Déroulement du jeu :
On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Le plus jeune joueur pioche une carte qu'il montre aux autres joueurs.
Tout au long de la partie, les joueurs sont obligés de piocher au moins une fois ; puis ils peuvent décider de continuer à piocher ou de passer la main... Lors d'une pioche, 4 possibilités se présentent :
- Le joueur pioche une carte “château” :
Si le joueur ne construit pas encore de château, il la pose devant lui et devra reconstituer le château de cette couleur piochée. (Sauf si un autre joueur construit déjà un château de cette couleur). Lors des prochains tours, toutes les cartes château de cette couleur lui permettront de reconstituer son château ;
Les cartes château des autres couleurs seront posées sur sa droite. (il pourra s’en débarrasser ou se les faire acheter plus tard dans la partie).
Après avoir pioché une carte château, le joueur peut continuer à piocher.
- la joueur pioche une carte “fée” : il la pose sur sa droite et peut continuer à piocher.
- Le joueur pioche une carte “diamant” : il la pose sur sa droite et peut continuer à piocher.
Les cartes “diamant” permettent à le joueur d’acheter à une adversaire une carte “château” pour compléter son propre château. (3 cartes “diamant” en échange d’une carte “château”).
Attention :
- Si le joueur veut acheter une carte château (1 seule par tour), il ne pioche pas de carte lors de ce tour.
- Le joueur adverse ne peut pas refuser de vendre une carte château.
- Le joueur pioche une carte “sorcière”:
- Pas de chance ! Le joueur remet à côté de la pioche 3 cartes de son jeu (des diamants, des parties de château d'autres joueuses ou du sien !) + la carte “sorcière” et passe la main. (S’il lui reste moins de 3 cartes, il rend toutes celles qui lui reste).
- S'il possède une carte “fée”: le joueur peut l'utiliser pour contrer la sorcière en remettant à côté de la pioche la carte “sorcière” + la carte “fée”. Le joueur passe alors la main.
Pioche :
Lorsque la pioche est épuisée, un joueur prend toutes les cartes, les mélange et les repose pour constituer une nouvelle pioche. Qui gagne ? Le gagnant est le premier qui a réussi à former un château complet (6 cartes de la même couleur).
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